la niche des Chiens de Guerre :: restructuration des CDG
la niche des Chiens de Guerre Index du Forum
FAQSearchMembersGroupsProfilePrivate MessagesRegisterLoginLogout

restructuration des CDG
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la niche des Chiens de Guerre Index du Forum -> CHIENS DE GUERRE -> Archives -> Mars/Avril
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chrisespace
BRAVE TOUTOU

Alliance: Chiens de Guerre

MessagePosté le: 29/03/2006 22:14:44    Sujet du message: restructuration des CDG Répondre en citant

Lol, je suis un peu tardif sur ce coup là ! Après avoir allumé la mèche (certains comprendront, mdr), je tarde à m'exprimer.

Tout d'abord, il reste très peu d'alliances qui comptent plus de 15 membres. La mise en place des Rentabiliweb contre 2 attaques de défense à accentué le phénomène. Certains alliances, certains multis, certains joueurs tout simplement veulent nous tomber sur le poil ; Autant que cela se fasse dans les meilleurs conditions possibles pour nous. Et j'allais oublier, il faut tenir compte des grades pour les guerres (donc il va nous falloir songer à pallier à notre manque de petit grade).

Que nous nous divisions en 2 ou 3 alliances, pour ma part Les Chiens resteront Les Chiens. Tout comme Skuffy, je ne m'arrête pas à ce qui est écrit dans la rubrique alliance du jeu, mais je me base sur le vécu et ce qu'il se passe ici.

Pour ce qui concerne les "meutes", car au final c'est de cela qu'il va s'agit, voici mes suggestions :

Les Chiens de Guerre demeure l'alliance "maîtresse" et donc guerrière. Elle est limitée à 12 membres hors guerre.

Pour les deux autres alliances, il est plus simple d'utiliser des noms qui sont déjà dans notre vocabulaire, sans chercher midi à quatorze heure. Donc je verrais bien :
- Les ïles Caïmans pour les renforts/école/centre de repos.
- La Meute, pour les producteurs.
Ces deux alliances ne devraient également pas dépasser 12 membres hors guerre.

Cela nous donne donc un volant maxi de 36 personnes à ne surtout pas dépasser. Si école il y à, il est préfèrables que les "élèves" n'ait pas accés à cette partie privée mais uniquement à une rubrique école.

Il va de soit que le big chef est Black. Pour les autres postes, ma fois comme nous l'avons toujours fait au feeling et suivants les disponibilités et les volontariats

En ce qui me concerne, je ne suis pas guerrier hors guerre et je ne suis plus producteur. Donc une petite place dans l'alliance "renfort" me parait convenir.

PS/ J'allais oublier : il vaut mieux éviter que les 3 alliances soient liées par des PNA, afin d'essayer de rester le plus discret possible. Et si les profils d'alliance sont renseignés, il ne faut pas que des recoupements soient possibles entre les 3 alliances (donc pas de truc du style = Ecole des CDG ou Centre commercial des CDG). Car si nous restons pas discret, alors il n'est pas utile de faire cette manip, et comme l'a dit Jazzar, nous retrouverons avec 3 attaques au lieu d'une.

L'esprit de La Meute doit demeurer entre nous, sans tenir compte de ce qui est inscrit dans le jeu.

.
Publicité

MessagePosté le: 29/03/2006 22:14:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pti
BRAVE TOUTOU

MessagePosté le: 29/03/2006 22:42:03    Sujet du message: restructuration des CDG Répondre en citant

a titre d'info les quebecs sont en guerre contre the final conflict et c derniers menent 39-0

les quebecs font comme d'hab et ils ne ripostent pas Surprised

ils gardent leur or pour leur anniverssaire lol

par contre meme sans riposter c fait notre affaire cette petite guerre
gfaim
--------------------------
gollumii
BRAVE TOUTOU

MessagePosté le: 29/03/2006 23:25:41    Sujet du message: restructuration des CDG Répondre en citant

bon on tape sur qui charr 8) 8) 8) la meute mode" on "j'adore ca loul . on va bien rigoler si on tombe pas sur des putains de tricheur de bas niveau.
zerebart
Chiens de Guerre

MessagePosté le: 30/03/2006 00:31:06    Sujet du message: restructuration des CDG Répondre en citant

Bonsoir, (bonjour pour les lève-tard... ah bon ? tout le monde est couché?)

Rien de plus à rajoute que ce qu'il n'a été dit.

* Juste un petit détail ... imaginons qu'une alliance déclare la guerre aux 3 alliées (soeurs, mais sans PNA hein?) .. quelle attitude adopter?

Les 2 soeurs restent inertes pendant que les chiens combattent? elles abdiquent? auquel cas la banque de ces deux là devra être régulièrement vidée...àl'inverse de notre alli où on stocke les lingots pour les mois difficiles...

* j'ai l'impression qu'on a deux conception des 3 alliances (le nombre qui semble ressortir) :

- chiens (combattante avec parcimonie) + meute (ou one two two) (combattante) + caïman (repos, production et peut-être formation petits grades) ou bien,

- chiens (combattante), meute (ou one two two) producteur, caîman (renfort, écoles, repos).

J'avoue que j'ai une préférence pour la première solution ... qui pourra éventuellement évoluer vers la seconde si on "fatigue" ou si on veut entraîner nos grades 3/4 à la guerre.

Rien à ajouter? ...ah si !!! il faut faire vite Neutral

Et côté ambiance, je me dis que le forum sera LE lien qui nous rasemble au delà du jeu....
SVP quotez vos rapports d'attaque on y voit plus clair...

OBELIX
BRAVE TOUTOU

MessagePosté le: 30/03/2006 01:53:55    Sujet du message: restructuration des CDG Répondre en citant

Alors voila, il me semble que la decision se doit d'etre rapide, et je suis completement POUR faire 3 ALLIANCES !

LES CDG restent les CDG, combattants producteurs et commercants mais en cas de guerre, revente complete de la prod, et passage en mode "ENRAGE" !

Une alliance de producteurs, INDISPENSABLE, il nous faut la possibilite de faire plusieurs bombes, donc je voit bien une 10e de membres pour produire un max de pluto et de SP98, et oui en temps de guerre, il faut nourrir les chars !
Cette alliance sera bien sur celle qui sera la + solicitee, car elle fournira 50 a 80 % de ses ressources aux autres !

Et puis une alliance de "renfort" / "repos", qui permettra d'avoir des "petits" grades 3 et 4, pour facilite les guerres, cette alliance sera bien sur tres active en temps de guerre, car elle permettra de faire tourner les effectifs !

Le forum est depuis 1 an, NOTRE point de rassemblement a tous, sauf GOOGIX, mais il va y venir ... npnawak

L'ambiance se trouve sur le forum, et l'on s'y amuse vachement, s'il y en a 1 qui dit le contraire le chef le tape ... je ne me mouille pas personellement, je ne suis pas fou ... lol

Pour ce qui est du commandement, le chef de l'alliance mere reste BLACK, le chef des producteurs reste Black et le chef des renforts reste Black, bon OK je me repete, mais il n'y a qu'une alliance, dissimulee dans une nuee d'autre, alors 2 de plus ca nous cachera tres bien.

N'oublions pas que les chefs des 2 alliances seront probablement remplace regulierement, car tout le monde aime combattre, et nous viendrons bien sur dans la meute combattante a titre de renfort !

Alors voila, je lance le debat, ceux qui veulent rester dans les CDG ne seront pas vire car c'est pas le genre de la maison, mais il faudra trouver sa place dans cette nouvelle strategie, car sinon charr Crying or Very sad charr

Pour les banques, il me semble que la banque "producteur" pourrait etre une ressource supplementaire pour faire l'acquisition de Pluto, ou de Berium.
La banque "renfort" pourrait aussi etre en achat de Pluto ou autres ressources necessaire a la bonne marche de celle ci.
Evidement la banque CDG serait toujours presente pour aider les guerriers en difficultees, mais il ne faut tout de meme pas la vider pour autant !

Alors voila, je suis actuellement producteur, gros fournisseur de code, donc RICHE, et oui je n'ai pas grand chose en banque car les admins m'ont "vole" 8.800.000 d'OR en me detruisant des usines de traitement de berium, mais je me presente a l'election de chef des producteurs.

Fonceur president ... Fonceur president ... sifffle

OK OK OK je me calme ... zerebart2

Il est vital pour nous de suivre la strategie de jeu actuelle des autres alliances, sinon nous irons a notre perte, si nous devenons une cible "facile", en 3 guerres il ne restera rien de nous !

Si l'on regarde les MHX, leur forum est tres actif, et leurs alliances tout de meme tres soudees, donc je ne vois pas de PB a se diviser, comme l'on dit il faut diviser pour regner, et beaucoup de joueurs que nous ne connaissons pas forcement, on l'impression que nous sommes l'alliance de reference.
Notre union fait envie a tous, et c'est aussi pour cela que nous sommes LA cible, car celebre ...

Cachons une partie de nos troupe et de nos ressources, et la surprise tombera sur nos ennemis !!!
RedStorm
BRAVE TOUTOU

MessagePosté le: 30/03/2006 01:58:07    Sujet du message: restructuration des CDG Répondre en citant

Je n'ai qu'une seule remarque à faire : la bonne orthographe c'est

Code:
Les Iles Caïmans .Inc

zidaldinho
BRAVE TOUTOU

MessagePosté le: 30/03/2006 02:00:27    Sujet du message: restructuration des CDG Répondre en citant

tu as raison red, faut respecter les Iles Caïmans.Inc
La niole, la niole, la niole, sa fait lever le vieu
La femme, la femme, la femme, sa fait lever la ..eue

gollumii
BRAVE TOUTOU

MessagePosté le: 30/03/2006 07:30:30    Sujet du message: restructuration des CDG Répondre en citant

on devrai deja ce bouger les fesses apres on ajusteras la chose. arretons d'épiloguer et magnons nous. les blabla c bien jolies mais pour l'instant nous ne faisons que ca . black dégrouille avant qu'on ce prennent une carotte ,nous somme "LA cible". deja faudrai savoir qui jou encore vraiment et que les gens ce classe d'eux meme dans les categorie.

- producteur : attendais vous a vous prendre une bombe
- commercant: pas grand chose a craindre petite base
Basto
BRAVE TOUTOU

MessagePosté le: 30/03/2006 08:19:54    Sujet du message: restructuration des CDG Répondre en citant

Comme je souahiterais préciser un truc, pour moi il faut tout faire pour éviter des défaites à l'alliance mère, c'est pour cela que si une alliance attaquait, nos trois alliance simultanémant il faudrait laisser d'abord l'alliance mère régler le conflit, puis les autres abidqueraient ou tenterais de gagner mais seulement dans un dexième temps, c'est pas la peine vous préciser pourquoi. Pour mon cas personnel je suis "producteur" et je vous dis qu'il faut ce bouger au plus vite avant de s'en prenne une si c'est pas 2 ou 3.
Chrisespace
BRAVE TOUTOU

MessagePosté le: 30/03/2006 08:49:33    Sujet du message: restructuration des CDG Répondre en citant

Lol, Rod, excuse moi pour l'orthographe ! J'ai bien pris note du "Les Iles Caïmans .Inc". Comme tu es l'instigateur de ce concept (parti sur un joli délire à ses débuts), pourquoi ne la re-créerais tu pas dès maintenant). Après tout tu mérites plus que tous ici d'en être le premier "président d'honneur". Quitte à refiler le commandement peut de temps après.

Pour Les Chiens de Guerre : je pense qu'elle doit rester notre "vitrine" donc rester la principale. Celle qui déclare les guerres, et en cas de déclaration de guerre celles qui effectuent en priorité les attaques. Sa banque, son classement, sa réputation, etc sont à maintenir coute que coute.

Pour les 2 autres alliances, je pense que le classement, la banque et la réputation, on s'en tape les coquillettes. Donc je suggère :
- Cotisation symbolique à 1 or (pour les acquisitions d'usines de production, les dons et l'utilisation du commerce de façon optimal pour les transfert sont bien suffisant).
- Aucune déclaration de guerre, si on les attaques, les deux alliances laissent venir le score à un peu moins de 60 victoires de l'adversaire et abdique. En cas de déclaration de guerre isolée sur l'une des 2, alors là pas de quartier, histoire de ne pas laisser penser qu'une déclaration de guerre sur l'une des deux = victoire facile.

L'idée de Rod, de mettre certains d'entres-nous dans des alliances totalement extérieure est excellente. Nous pourrions imaginer que 2 ou 3 Chiens jouent les "touristes" (Lol, je vais faire un petit test par propagande, mdr !!!!!).

Je n'avais pas pensé à l'appellation One Two Two, Zéré, c'est vrai que c'est une possibilité. De toute manière, nous pouvons très bien pousser le bouchon à créer 2, 3 ou 4 alliances filles. Moins on sera par alliance fille, mieux ce sera - et comme cela il y aura de la place pour plus de chefs ! xxpdr ) et plus on noyera le poison !

.
Eagle Of Darkness
FLOOOOOOODEUR

MessagePosté le: 30/03/2006 08:57:21    Sujet du message: restructuration des CDG Répondre en citant

Comme vous voulez les toutous. Moi je me classe pour l'instant en tant que producteur mais si à l'avenir je veux casser de l'alliance, je fais quoi ? On a un droit de tournante ? Wink
Je veux dire par la, est ce qu'on peut bouger en inter-alliance CDG ?

grosbob
BRAVE TOUTOU

MessagePosté le: 30/03/2006 09:02:53    Sujet du message: restructuration des CDG Répondre en citant

le faire assez rapidement avant que l'alliance soit espionner sur tout les joueurs ca evitera d'etre retrouver car si un petit malin releve tous nos membres et qu'apres il ne les voient plus il va donc les chercher et les retrouver tous dans 2 autres alliances alors se depecher sinon on sera griller donc pour leffet de surprise se depecher et ne pas perdre de temps ....
Eagle Of Darkness
FLOOOOOOODEUR

MessagePosté le: 30/03/2006 09:03:31    Sujet du message: restructuration des CDG Répondre en citant

+1 la tu as raison bobby.
von.stroke
BRAVE TOUTOU

MessagePosté le: 30/03/2006 09:24:20    Sujet du message: restructuration des CDG Répondre en citant

pour moi ce sera le centre de repos dans un premier temp , je viens de recheter les 5 mines qui me manquer + 400 wagons , ca à fais un sacré vide dans ma banque , sans compter les 5 ou 6000 unitées perdu pendant la semaine anniversaire , et oui c'est pas parce que j'ai pas poster de rapport que j'ai pas participer lol.

s'il ne doit en reste qu'un , autant que ce soit moi.
jazzar
BRAVE TOUTOU

MessagePosté le: 30/03/2006 09:43:34    Sujet du message: restructuration des CDG Répondre en citant

Moi aussi, je vais allez au centre de repos. C'est qui qui va créer les alliances et il faut faire vite
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 09:53:37    Sujet du message: restructuration des CDG

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la niche des Chiens de Guerre Index du Forum -> CHIENS DE GUERRE -> Archives -> Mars/Avril Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 3 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation